Coalition canadienne pour réformer la criminalisation du VIH
Coalition canadienne pour réformer la criminalisation du VIH (CCRCV)
Canadian Coalition to Reform HIV Criminalization (CCRHC)

Passez à l’action

Vous pouvez aider à mettre fin à la criminalisation injuste du VIH au Canada.

  1. Partagez cette Déclaration de consensus communautaire et son appel à l’action dans les médias sociaux.

  2. Envoyez un courriel à la ministre fédérale de la Justice et aux procureurs généraux des provinces et territoires.

    Lors de la Journée mondiale du sida de 2016, la ministre fédérale de la Justice, Jody Wilson-Raybould, a reconnu que la « criminalisation disproportionnée de la non-divulgation de la séropositivité » alimente la stigmatisation et nuit à la santé publique, et que le système de justice pénale ne reflète pas l’état actuel de la science.

    Après une étude approfondie du dossier, l’heure est venue pour tous les paliers de gouvernement de passer à l’action. La Déclaration de consensus communautaire préparée par la Coalition canadienne pour réformer la criminalisation du VIH adresse des demandes claires aux ministres de la Justice et aux procureurs généraux. Vous pouvez participer en envoyant un courriel aux ministres des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, à l’aide du formulaire ci-dessous.

    Il est libre à vous de modifier le message ou de le laisser tel quel.

    Votre message sera acheminé à la ministre de la Justice et procureure générale du Canada, Jody Wilson-Raybould, de même qu’aux 13 procureurs généraux des provinces et territoires.

    Lorsque vous serez prêt-e à envoyer votre message, ajoutez-y vos coordonnées et cliquez sur « Envoyer », ci-dessous. Assurez-vous également de cocher la case pour vous abonner aux mises à jour occasionnelles de la CCRCV.

    Cesser la criminalisation injuste du VIH
    Note : Votre nom et votre adresse courriel seront insérés dans le message ci-dessus.
    Prénom
    Nom de famille
  3. Appuyez la Déclaration de consensus communautaire.

    Si votre organisme n’a pas encore signé la Déclaration de consensus communautaire, il est encore possible de le faire. Il suffit de nous envoyer un courriel indiquant le nom complet de votre organisme, et nous signifiant son appui, à ccrhc.info@gmail.com. Assurez-vous d’inclure votre nom, votre poste et vos coordonnées, et de confirmer que vous êtes autorisé à vous exprimer au nom de votre organisme. Nous ajouterons périodiquement les nouveaux signataires à la Déclaration. (Veuillez noter que, pour le moment, seuls les organismes peuvent appuyer la Déclaration, et non les individus.)